Kris B Harmony est un auteur, compositeur expérimenté et pianiste avec une solide base pratique et théorique, également ingénieur du son et diplômé de mastering.
Afin de le connaître un peu mieux, nous lui avons posé quelques questions…
Comment êtes-vous devenu compositeur ?Oh, j’avais 8 ans et je voulais sortir de l’enfer de la musique classique (car forcé par les parents à subir l’école de musique) ; j’ai composé un air juste pour moi, puis un autre. Et à 14 ans, j’ai commencé à composer pour mon groupe rock et l’aventure a ensuite duré de très longues années.
Êtes-vous compositeur à temps plein, ou exercez-vous un autre métier ? Lequel (si ce n’est pas indiscret) ?
Il m’arrive aussi de participer dans des événements musicaux (DJ), c’est très complémentaire finalement.
Qu’est-ce qui vous plaît spécialement dans la composition musicale ?
Le principe du « from-scratching », c’est à dire, la création depuis la feuille blanche et donc la liberté d’aller là où l’on a envie. J’aime particulièrement les premiers instants où la feuille était blanche il y a encore quelques secondes ; et ensuite les derniers – le mastering.
Quel est votre moteur ? Qu’est-ce qui vous pousse à composer un nouveau morceau ?
Qu’est-ce qui pousse une poule à pondre un œuf ? 🙂
Quel est votre plus grand souhait en tant que compositeur ?Je n’en ai pas.Mais en deuxième ce serait de faire un super morceau, arrangé par un super arrangeur, joué par un super orchestre – et voir ce que ça donne !
Quelle anecdote pourriez-vous nous raconter en rapport avec la composition de musique ?Y’a eu des « apparitions » sonores dues à ma carte son ; et beaucoup beaucoup d’autres.. : ) Mais dernièrement, une amie a voulu faire une blague, elle m’a enregistré sur le téléphone n’importe quoi, des cris etc. J’ai bossé une semaine : j’ai pris chaque syllabe de sa voix séparément et avec ça – composé des mélodies, retravaillé avec des supers plugins, Melodyne etc, crée des pistes de musiques et finalement fait un morceau qui débute par une ambiance chillout et qui finit sur un trance hardcore. L’amie en question en est tombée par terre 🙂
Pourquoi avez-vous fait le choix de la musique dite « libre de droit » ou des Creative Commons ?
J’ai fait aussi des choses musicalement archi méga différentes de ce que contient mon catalogue chez beMYsound. Mais dans le domaine « musique libre de droit », j’adore la liberté : je fais un epic si je suis dans cet esprit chevaleresque ; ou un « happy ukulele » si c’est mon humour du jour.Quelle est votre devise ? Life is a game.
Le mot de la fin ?
Merci Cécile et Céline et longue vie à beMYsound !!
Pour découvrir les productions de Kris B Harmony, rendez-vous sur sa page sur beMYsound !