Divanno est un compositeur, producteur, arrangeur de musiques pop, rock, electro urbain, world ethnique.
Afin de le connaître un peu mieux, nous lui avons posé quelques questions :
Comment êtes-vous devenu compositeur ?Par passion de la musique dès l’âge de 7 ans. J’étais plus fort que tous les autres ce qui m’a donné la motivation pour aller plus loin et ensuite faire des études musicales.
Êtes-vous compositeur à temps plein, ou exercez-vous un autre métier ? Lequel (si ce n’est pas indiscret) ?Comme beaucoup de compositeurs je suis aussi musicien de scène. Actuellement c’est uniquement pour le plaisir. Je joue des claviers dans le Tribute to Dire straits du groupe ON OFF.
Qu’est-ce qui vous plaît spécialement dans la composition musicale ?Une certaine liberté. Pour l’artistique, l’emploi du temps, le choix des personnes avec lesquelles je souhaite travailler et la diversité des aventures musicales.Ce qui est aussi passionnant c’est qu’on ne sait jamais ce qui va se passer. C’est toujours une surprise.
Quel est votre moteur ? Qu’est-ce qui vous pousse à composer un nouveau morceau ?Comme tous, l’envie de créer Le Truc. C’est une sorte de quête de la perfection ou de la musique qui fera le tour du monde.
Quel est votre plus grand souhait en tant que compositeur ?Entendre ma chanson à la radio interprétée par un artiste connu ou réaliser la BO du film d’un grand réalisateur.
Pourquoi avez-vous fait le choix de la musique dite « libre de droit » ou des Creative Commons ?Aujourd’hui il est difficile d’être un artisan de la musique. La finance est partout. Je n’ai donc pas de scrupules à commercialiser ma musique et faire de l’argent par ce biais.
Quelle est votre devise ?« S’il n’y a pas de commencement, il n’y a pas de fin ». Autrement dit, chaque réalisation musicale est une aventure dont on ne connait jamais la fin. Il faut savoir oser faire le premier pas.
Le mot de la fin ?Je fais de la musique pour les autres, pour vous. J’espère continuer à vous donner de belles émotions.
Pour découvrir les productions de Divanno, rendez-vous sur sa page sur beMYsound !
Et à très bientôt pour découvrir des vidéos et du son en ligne.